Voyage Bio

Publié le par Guillaume TT

Les vacances bio, appelées aussi biotourisme, ecotourisme, tourisme équitable ou tourisme responsable deviennent de plus en plus populaires du au contexte de protection de l'environnement et d'énergie renouvelable mais aussi due à la crise économique.


Mais qu'est ce concrètement des vacances/voyages bio ?

Et les gens sont ils vraiment prêts à changer leur mode de vie ?


C'est par exemple partir à la ferme à la rencontre des agriculteurs, savourer leurs produits du terroir. C'est aussi une occasion de découvrir de nouvelles régions à travers une expèrience instructive.




Vu comme ça, ça a l'air bien sympas !! MAIS si on regarde de plus près, quelles sont les gens qui acceptent d'entendre le chant du coq tous les matins, de humer l'odeur du fumier, d'entendre les cloches des vaches, etc... ?

Quand on entend les différents procès engager envers les agriculteurs pour cause de nuisances sonores, il y a de quoi se poser de questions !


L'écologie c'est aussi l'économie d'énergie comme l'eau ou le chauffage par exemple.

Ne serait ce pas trop dur pour les personnes habituées à prendre plusieurs douches par jour, arriveront ils à se passer de la climatisation ?


Le biotourisme consiste aussi à vivre avec les moyens du bord et donc de se passer des nouvelles technologies comme internet, le téléphone portable, etc...


J'ai parcouru une page web qui liste une série de sites internet proposant des « séjours bio » la moitiés de ces sites n'existent plus


Les gens sont ils pour l'écologie, pour l'énergie renouvelable seulement dans leur tête ?


Pour ceux qui sont vraiment préparés à faire des efforts, à concilier loisirs et environnement, voici quelques liens d'idées de vacances et voyage bio:



http://www.vacancesbio.com/alaferme/vacancesalaferme.htm

http://www.biovacances.net/



Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article