Fin de la crise, moi je dis !

Publié le par Guillaume TT


C'est la fin, c'est la fin de la crise !

Et bien oui car pour qu'elle raison elle continuerait ?
Les banques ont reçu par plusieurs plans de sauvetage des milliards de dollars de liquidité !
Elles ont personnes à rembourser donc elles ne peuvent que réinvestir ces flux d'argent (Sur des produits moins risqués cette fois ci car la leçon a été reçue).

D'autre part elles vont devoir rembourser cet argent que les Etats leur ont prété, donc elles vont tout faire pour se redynamiser. Et pour cela elles chercheront à attirer les clients par des nouveaux produits ou tout simplement en suivant une demande qui va être forte : celle des crédits !

En effet au lieu d'investir dans la crise les gens ont préféré dépenser leur achat dans du concret (comme l'achat de voiture par ex.). Donc reprise de l'économie ! Puis pour leur futur achat comme une maison ils vont avoir besoin de crédits.
Et ceux qui vont le plus s'enrichir à la fin de cette crise, c'est ceux qui ont racheté ces fameux produits "toxiques": C'est à dire les CREDITS !!

D'où viendra l'argent de ces crédits me demanderais tu ? Et bien tout simplement de ceux qui ont épargné pendant la crise !

Conséquence les investisseurs vont revenir en force avec la création de nombreux emplois !

C'est pourquoi, je suis pret à faire le pari que l'économie va être très forte dans les 2 ans à venir !!



Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benjamin 23/06/2009 14:39

Un point de vue intéressant. Malheureusement, les industries lourdes très créatrices d'emploi font grises mines. On verra bien, seul les années à venir nous le diront.Bonne journée